L’invention de la cigarette a rendu beaucoup plus facile le quotidien de nombreux fumeurs dépendants. En effet, la dépendance au tabac est un phénomène où seule la volonté ne suffit pas pour s’en défaire. La plupart des fumeurs qui ont essayé le sevrage définitif ont finalement replongé après quelques semaines d’abstinence. L’e-cigarette s’inscrit comme l’alternative pour palier ce fléau.
Le mode de fonctionnement de l’e-cigarette
La cigarette électronique encore appelée l’e-cigarette, est un dispositif électronique qui fonctionne à l’électrique et qui se repose sur le mode de fonctionnement de la cigarette classique. Elle est utilisée comme substitut au tabac. En effet, les dangers de ce fléau sont multiples. Vous apprendrez davantage Sur Le Progrès, les différents dangers liés à la consommation du tabac.
L’e-cigarette est une alternative moins nocive du tabac. Elle s’utilise avec un e-liquide qui favorise le vapotage et offre une multitude d’options dans le choix des arômes. En effet, l’e-liquide contient une infime quantité de nicotine avec de la glycérine végétale et de propylène glycol. Elle permet ainsi au fumeur d’avoir les mêmes sensations que s’il prenait une cigarette classique. Cela permet aux fumeurs dépendants de se défaire peu à peu de la consommation du tabac.
Les avantages de l’utilisation de la cigarette électronique
Contrairement à la cigarette classique, l’e-cigarette contient peu de substances dans sa composition. Ce paramètre rend le vapotage léger et doux. De ce fait, elle est n’est pas dangereuse comme la cigarette qui contient des milliers d’éléments chimiques nocifs au bien-être de l’organisme.
De plus, investir dans une cigarette électronique se révèle beaucoup moins coûteux que l’achat régulier de paquets de cigarettes. Elle favorise ainsi de gardes économies. Grâce à son principe de fonctionnement, elle aide le fumeur à se débarrasser peu à peu de son envie de prendre du tabac. Si l’e-cigarette n’est pas la meilleure solution contre le tabac, elle constitue cependant un bon moyen pour s’en défaire.