Le vapotage est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de sevrage tabagique proposé aux fumeurs dépendants. Il apparaît comme une réplique moins nocive de la cigarette classique. Avec la cigarette électronique jetable, les fumeurs ont désormais plus de possibilités lors de leur sevrage.
La puff comme substitut de la cigarette
Le tabagisme est le résultat issu de l’accoutumance à l’un des produits dérivés du tabac. Il est à la base de nombreuses maladies telles que le cancer et les problèmes cardiovasculaires. Pour pallier ce problème, la puff cigarette vient révolutionner le principe de fonctionnement de la cigarette classique.
Contrairement à cette dernière qui renferme des milliers de substances chimiques, la puff n’utilise qu’une infime quantité de substances qui se révèle d’ailleurs inoffensive à l’organisme. La puff cigarette offre au fumeur une multitude de choix parmi les arômes à vapoter. Elle tient donc compte des préférences et des goûts des utilisateurs.
Le fonctionnement de la puff
La puff ne nécessite pas un apprentissage encore moins de manipulation particulière. La seule chose à faire est de vapoter. Elle est plébiscitée par les fumeurs grâce à sa remarquable praticité. Aucun bouton d’allumage à actionner. La recharge est également inutile puisqu’elle est limitée et donc destinée à être jetée.
En effet, comme la plupart des cigarettes électroniques, la puff est dotée d’une batterie qui lui permet de générer la fumée. La batterie produit de l’énergie qui est transmise à la résistance qui à son tour se chauffe pour faire vaporiser l’e-liquide. Ainsi se produit les vapeurs générées par la puff cigarette.