Erreurs d’alimentation qui peuvent avoir de mauvais effets sur la croissance et le développement de votre enfant

Il n’est pas rare que les parents éprouvent des difficultés à nourrir leurs enfants. Même les amener à manger quelque chose de sain pour les collations peut être une véritable épreuve.

Malheureusement, leurs habitudes alimentaires peuvent avoir des effets négatifs sur leurs comportements et attitudes présents et futurs. En tant que tel, il est important que les parents évitent et corrigent les erreurs d’alimentation clés qui peuvent avoir un impact négatif sur leur croissance et leur développement. C’est une chose cruciale à faire si vous voulez que vos enfants grandissent dans le bon sens et évitent d’être des “enfants à problèmes”.

Voici quelques-unes des principales erreurs d’alimentation que les parents devraient éviter:

Interférer trop pendant que l’enfant mange.

Des études montrent qu’environ 85% des parents tentent de contrôler l’apport alimentaire de leur enfant au moment des repas. Ils ont leur mot à dire au sujet de l’enfant qui prend deux bouchées supplémentaires ou qui insiste pour qu’il finisse une assiette de nourriture afin qu’il obtienne un dessert.

Il s’agit d’une erreur cruciale à éviter car les enfants naissent avec la capacité naturelle de réguler leur apport alimentaire. Si les parents essaient d’amener les enfants à manger moins ou plus, par exemple, ils apprennent par inadvertance à leurs enfants à ne pas faire confiance à leur corps, ce qui, à son tour, peut entraver l’autorégulation. Diverses études ont également montré que la pression exercée sur les enfants pour manger entraîne une diminution de l’apport alimentaire tout en les coupant au moment des repas augmente la probabilité qu’ils mangent même s’ils ont faim (ce qui conduit à l’obésité).

Cuisine de courte durée si votre enfant n’aime pas la nourriture.

Vous trouverez toujours des difficultés à nourrir des mangeurs difficiles. Il y aura toujours des cas où ils n’aimeront pas dîner parce qu’ils n’aiment pas les produits que vous avez cuisinés. Et parce que vous ne voulez pas que votre enfant se couche affamé, vous lui faites un autre repas sur place juste pour qu’il mange.

Les parents doivent éviter et corriger immédiatement cette erreur car, en général, les enfants apprennent à manger une variété d’aliments à des rythmes différents. Cette erreur consiste à dire à un enfant qu’il ne devrait pas élargir son répertoire alimentaire, ce qui diminuerait sa confiance alimentaire.

Forcer les enfants à manger leurs légumes.

Beaucoup de parents font de grands efforts pour que les enfants mangent leurs légumes afin de ne pas manquer les nutriments importants. Malheureusement, l’une des raisons pour lesquelles les légumes sont souvent rejetés par les enfants est parce qu’environ 70% des jeunes enfants sont sensibles aux composés amers qu’ils contiennent, ce qui diminue avec le temps. Lorsque vous forcez vos enfants à manger tous les légumes que vous leur servez, ils peuvent devenir opposés à eux au lieu d’apprendre progressivement à les aimer s’il n’y avait pas eu de pression.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *