Choisir une bonne garderie est indispensable pour la croissance d’un enfant physiquement, mentalement et spirituellement

Si vous faites partie des personnes confrontées à la réalité selon laquelle votre enfant doit se retrouver dans une sorte de garderie, armez-vous de toutes les informations que vous pouvez obtenir. Il existe de nombreux bons livres sur le choix des garderies.

Tout d’abord, pourquoi ne pas aller dans une bibliothèque publique ou une librairie et demander des livres sur la garde d’enfants ou la garderie. Ces livres, dont certains sont cités dans ce numéro, vous aideront à évaluer les besoins de votre enfant et à décider si les soins à domicile, en famille ou en centre sont les meilleurs.

Une fois que vous vous êtes senti bien informé sur le sujet – rappelez-vous que vous choisissez quelqu’un pour s’occuper de votre responsabilité la plus importante, votre enfant – alors commencez à interviewer.

Ensuite, présélectionnez les candidats par téléphone. Présentez-vous, votre enfant et votre situation particulière. Découvrez des choses telles que le nombre d’enfants qui sont pris en charge en même temps, depuis combien de temps la gardienne fait ce genre de travail et quels sont ses honoraires. Demandez si toutes les exigences de l’État ont été respectées.

Demandez également au moins deux références et assurez-vous de les suivre. Si vous envisagez une garderie en famille, visitez plusieurs maisons, en prévoyant une heure ou plus pour chaque visite. Emmenez votre enfant avec vous et soyez conscient de la façon dont le gardien lui répond. La maison et la cour sont-elles propres et bien entretenues? Qu’en est-il des précautions de sécurité? Les jouets et l’équipement de jeux sont-ils en bon état? Vérifiez si les enfants sont emmenés en voyage hors du domicile du gardien.

Si une automobile est requise, utilise-t-on les ceintures de sécurité? La télévision est-elle autorisée et, dans l’affirmative, quels programmes sont visionnés? Et la nutrition? Votre enfant recevra-t-il des aliments transformés emballés ou des légumes et jus frais? Les bonbons et les cookies sont-ils utilisés pour des récompenses? Comment serez-vous discipliné? Demandez comment les situations difficiles sont gérées. Être observateur. Remarquez les autres enfants de la maison. Sont-ils heureux?

Si vous consultez un centre de jour, découvrez le ratio gardienne d’enfants. Pour les enfants de moins d’un an, pas plus de trois enfants pour un adulte sont recommandés. Les gardiens prennent-ils soin de se laver les mains? Comment les enfants malades sont-ils pris en charge? Les gardiens ont-ils de bonnes compétences linguistiques? Encore une fois, regardez attentivement comment les gardiens traitent les enfants pendant que vous y êtes. Voyez-vous un enfant laissé sans surveillance?

Choisir qui devrait s’occuper de votre précieux enfant n’est pas facile. Par conséquent, vous devriez prendre du temps et considérer certains des points nécessaires, et choisir une bonne garderie afin d’aider votre enfant à grandir physiquement, mentalement et spirituellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *